0 / 5

Tomates farcies à l’agneau confit

90 Min 6 Ingrédient Principal: Agneau

1135

Préparation: 30 MinCuisson: 60 Min

Ingrédients

600 g d'épaule d'agneau

6 tomates à farcir

2 oignons

6 abricots secs

1 poignée de pignons de pin

1 poignée de raisins secs blonds

4 cuillères d'huile d'olive

Poivre

Sel

Cette recette est de Marmiton.org

Instructions

Étape 1Laver les tomates et couper les chapeaux. Les évider délicatement avec une petite cuillère, mettre une pincée de gros sel au fond et les retourner sur du papier absorbant.

Étape 2Couper la viande et les abricots en tout petits dés. Peler et émincer très finement les oignons.

Étape 3Faire chauffer l'huile dans une casserole, y faire revenir les dés de viande avec les oignons en remuant pendant 10 min. Ajouter raisins, pignons de pin, et dés d'abricots, sel et du poivre, ainsi qu'un petit verre d'eau. Couvrir et laisser mijoter à feu très doux pendant 1 h en remuant régulièrement.

Étape 4Préchauffer le four à 180°C (th 6).

Étape 5Placer les tomates évidées dans un plat à four huilé et les remplir de la préparation à la viande. Arroser d'un filet d'huile d'olive, saler, poivrer, et faire cuire au four pendant 1 h. 15 min avant la fin de la cuisson, poser les chapeaux sur les tomates.

Étape 6Servir dès la sortie du four accompagné d'un riz sauvage.Note de l'auteur Conseil: serrer les tomates dans un petit plat à four pour éviter qu'elles ne s'écroulent au cas où elles se fendraient. Servir dès la sortie du four, sinon les tomates se flétrissent et sont moins appétissantes!

Cette recette est de Marmiton.org

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre avis*

Nom *

E-mail*

Site Internet*